Pose 1ère pierre 2nd cycle CHAMPAGNAT

Posted dimanche mai 27, 2018 by admin

L’honneur est venu à l’Imam, au chef de terre le KANDISSOUNON et à la Directrice Nationale de la Fondation Vie Pour Tous de poser la première pierre du second cycle du Collège CHAMPAGNAT de Kandi. C’était une cérémonie fort, belle et simple qui a eu pour cadre le complexe socio-éducatif Pierre YERIMA de Kandi, ce samedi 22 mars 2014. Plusieurs allocutions ont précédées la pose, dont celle du directeur de la région Alibori, M. Hyppolyte ALLODJI qui a souhaité la bienvenue aux invités au non du personnel, ensuite celle du Révérend Père SOUME Théodore Fondé du Complexe qui a eu l’occasion de faire un peu la genèse du projet. Faut-il le rappeler, c’est un projet qui a été financé par ASED (Action de Soutien à l’Enfance Démunie) de M. Christophe VILTAR qui, il y a seulement quatre mois a effectué une visite de terrain sur les lieux. Notons aussi la présence du Révérend Père Ernest NGBOKO, vicaire général de la Congrégation des missionnaires de l’Immaculée du Cœur de Marie (CICM) qui a été reçu officiellement comme citoyen de Kandi par le KANDISSOUNON et a pris le nom de Kora, de mémé YERIMA, du Président de l’Association des Parents d’Elèves (APE), du Représentant de la mairie de Kandi et de nombreux élèves et parents d’élèves. Les travaux de construction commenceront dans quelques jours au bonheur des populations a martelé le père Théodore ; en dehors du second cycle, le site abritera aussi l’école de Génie Civil qui formera des techniciens en construction bâtiment pour la région en particulier et pour le Bénin en général. C’est par un rafraîchissement pris à l’ancien réfectoire que prit fin la cérémonie dans une ambiance festive. Le rendez-vous est prit pour l’inauguration dans quelques mois.