Journée de l’arbre à l’hôpital SUNON GAYA

Posted jeudi juin 07, 2018 by admin

Journée de l’arbre 2015 à l’Hôpital SUNON GAYA de Banikoara (Fondation VPT)

Ne dit-on pas que planter un arbre, c’est poursuivre la création ? La Fondation, afin d’apporter sa pierre à l’édifice, et sous le haut parrainage du chef suprême de la ville de Banikoara a initié le 05 août 2015 la journée de l’arbre. Le but de cette opération est de faire de Banikoara une zone verte par le reboisement de toute la commune. Cette commune a été touchée pendant de longues années par la destruction massive de sa végétation du fait de la culture du coton. Le lieu choisi pour accueillir ces plantes est l’hôpital SUNON GAYA de Banikoara. La Fondation a pour vision de faire de ce lieu (site de l’hôpital SUNON GAYA) une référence dans le domaine du respect de l’environnement et d’y réaliser un grand jardin de contre saison. Etait présent à cette cérémonie: le Roi de la commune; les agents forestiers en poste à Banikoara; l’association des étudiants de la commune; les élèves du collège Champagnat de Kandi; les agents de l’hôpital; l’association des femmes de la commune ainsi que les populations environnantes. Pour clôturer, le Président du Conseil d’Administration de la FVPT a dit qu’il ne suffit pas seulement de planter des arbres mais de veiller à les entretenir au quotidien.