FORMATION EN AGRICULTURE A SIRAROU

La formation en agriculture a démarré à Sirarou ! Le Bénin est un pays essentiellement agricole .En effet plus de quatre vingt pour cent de la population béninoise s’adonnent à cette activité. C’est de l’agriculture que la population rurale tire sa subsistance. Malheureusement on constate que la technique utilisée pour cette activité est encore très rudimentaire ; notre agriculture est incapable de grande performance. Cela est dû à l’ignorance d’un grand nombre d’acteurs de ce secteur de notre économie. Le facteur ignorance ajouté à celui des moyens utilisés, fait que les gens travaillent beaucoup pour très peu de rendement. La Fondation Vie Pour Tous (FVPT) soucieuse du développement de l’Homme, a vu juste en initiant cette formation qui permettra à nos braves femmes rurales d’acquérir des connaissances des techniques modernes en agriculture. La formation a démarrée à Sirarou ; mais les inscriptions se poursuivent. Les frais d’inscription s’élèvent à cinq cents francs (500F) et la formation qui durera douze mois est à cinq mille francs (5000F). La Fondation Vie Pour Tous (FVPT) a prévu l’internat pour les apprenantes qui viendraient d’ailleurs ou même pour celles de Sirarou qui le désirent. Celles qui sont intéressées par cette proposition peuvent s’approcher de l’équipe dirigeante du centre Léonard GORAGUI de Sirarou. Nous souhaitons bon vent à cette initiative salutaire qui donnera aux femmes rurales d’être sur le même pied d’égalité que les hommes en matière de techniques agricoles. C’est le lieu de dire un très grand merci à nos partenaires d’Espagne en occurrence ceux de la RIOJA et d’ARMURIO. Nous leurs disons merci au nom de toutes ces femmes qui profiteront de cette formation .MUCHAS GRACIAS !