Diplôme de fin d’apprentissage

Mercredi 28 décembre 2011, personnalités, invités, apprenantes, parents et amis ont pris d’assaut les locaux du centre de formation du complexe Léonard Goragui de Sirarou pour assister à la cérémonie de libération et de remise de diplôme qui devrait y avoir lieu.
Au total 18 femmes issus des métiers de couture, coiffure, tissage ont après leur succès aux examens communaux n’ont pas dérogé à la tradition. Tradition qui suppose une cérémonie au cours de laquelle des rites de bénédiction sont faits ainsi que la remise des parchemins et l’échange des présents.
Ce fut une festivité riche en couleur et en son dû au fait que la Fondation marquait ainsi la fin de la formation de sa toute première promotion d’apprenantes.
Soulignons au passage que les centres de Sirarou et de Wénou ont respectivement ouverts leurs portes en mai et en octobre 2008. Les apprenantes proviennent des villages de la commune de N’Dali en particulier et au delà des autres communes voisines, même du département de l’Atacora.
Nous aurons droit chaque année à une cérémonie pareille car nos centres accueillent toujours des filles et femmes non scolarisées ou déscolarisées qui veulent apprendre un métier.
Vive l’autonomisation de la femme, vive la Fondation Vie Pour Tous.