10 ans de vie et de services

Posted jeudi juin 07, 2018 by admin

10 ans de vie, de services et d’expériences de la Fondation VPT, cela se fête !!!

Le 18 septembre 2015 la Fondation a commémoré ses 10 ans existence, de services et d’expériences. A cette occasion, il y a eu l’inauguration de la chapelle, de la mosquée et le plus important l’inauguration du nouveau dortoir des filles. Il était aussi prévu d’inaugurer les nouvelles salles de classe en construction mais le chantier n’a pas pu être livré à cette date. La cérémonie s’est faite en deux temps: le vendredi s’est tenue l’inauguration de la Chapelle et de Mosquée en présence du Père Théodore SOUME et de l’Imam de GANSOSSO. Tous deux ont présidé la prière inaugurale de la chapelle pour l’un et pour l’autre la mosquée. La soirée de ce vendredi s’est soldée par un géant concert gratuit avec pour artiste invité BARASUNON. Il a su égailler les cœurs grâce à ses mélodies aux couleurs culturelles baatunum. La seconde partie de la cérémonie quant à elle a consisté à l’inauguration du nouveau dortoir des filles de l’internat LOS SEGOVIANOS ainsi qu’à la visite de la salle informatique du collège Champagnat ce samedi 19 septembre 2015. L’un des faits les plus marquant de cette journée est la remise des ATTESTATIONS DE MEMBRE D’HONNEUR aux partenaires les plus actifs et les plus méritants: Les Fondation Alaine et COFARES d’ ESPAGNE; la mairie de Mungia, l’Association Saint Vincent de Paul de Segovia, certaines ONG partenaires et des personnalités ayant marqué à vie la Fondation VPT. Nous n’oublions pas la remise de prix aux lauréats au BEPC 2015 qui ont assuré pour une seconde fois un taux de succès de 100% au collège Champagnat et la coupure du gâteau d’anniversaire au couleur de la Fondation qui vient corroborer le tout. La fête s’est terminée par des moments de réjouissance à la grande satisfaction de tous.