PERSPECTIVES DES PROJETS POUR LES ANNÉES À VENIR (2018-2019):

Borgou1 :
• Tibona : la Segoviana avec Construction d’un collège, prolongement du complexe, Equipement d’une bibliothèque ; forage pour l’accès à l’eau potable, l’installation électrique et énergie solaire.
• Somo : Forage et installation électrique ; projet d’une bibliothèque
• St André : Forage et Installation électrique, Projet d’une librairie et d’une bibliothèque
• Parakou (l’ancien siège) : Poursuite de la réfection des bâtiments et de l’aménagement comme résidence universitaire pour jeunes de milieux ruraux.
• Le nouveau siège : cantine, une grande librairie, des résidences pour la location, acquisition de véhicules de service, de deux motos de courses.
• Koubou : Construction de 3 salles de classes pour le primaire, des toilettes, une cantine et une bibliothèque infantile.

Borgou2
• Ouénou : construction d’une école primaire, équiper au mieux la bibliothèque
Construction d’un atelier de soudure et installation électrique, fonctionnement de l’atelier de soudure
• Sirarou : Renforcement des activités génératrices de Revenu. (la ferme, le jardin, la boulangerie, la buvette, Pure Water..) ; Construction et aménagement d’un internat ; Forage et système solaire pour éclairage, mettre en marche une grande librairie.
Alibori 1:
• Kandi :
– Extension de l’école en génie civil à travers la construction de 3 salles de formation professionnelle pour la 3ème année.
– Dédoublement du 1er cycle du Lycée,
– Un forage,
– Des latrines pour l’école et l’infirmerie,
– Une bibliothèque infantile pour le primaire ;
– Equipement du bloc administratif pour le Lycée
– Une ferme pour l’alimentation de l’internat ;
– Acquisition d’un mini bus ;
– Espace pour la maternelle
– Points d’eau, renforcement de la lumière,
– Une éventuelle clôture
Alibori 2
• Banikoara : Poursuite du travail de l’hôpital, développement à travers la construction de nouveaux bâtiments devant abrité d’autres services. Construction et équipement d’un centre nutritionnel, Urbanisation du complexe, mise en place de micros entreprises pour un groupement de femme et extension de l’école primaire par les classes manquantes pour la suite du primaire, construction de bâtiments pour l’école d’électricité et équipement, Construction et équipement d’une librairie.
• Kérou : Construction de six (6) salles de classe pour l’ouverture d’une école primaire, d’une cantine, de toilettes et d’installation d’un château d’eau ;
Appui financier et technique aux groupements de femmes de Kérou

La Fondation en extension dans les collines
• Dassa : Activités maraichères pour un groupement de femme