Les principaux domaines d’interventions de la Fondation Vie Pour Tous sont au nombre de trois
Les principaux domaines d’interventions de la Fondation Vie Pour Tous sont au nombre de trois
La Fondation exerce un ensemble d’activités éducatives en vue de renforcer le capital humain et de préparer les jeunes hommes et femmes à se prendre en charge. A cela s’ajoute le soutien aux jeunes en formation dans le système éducatif classique (cursus préscolaire, scolaire ou universitaire) et l’appui à la formation artisanale et professionnelle.
D’une manière générale, les activités suivantes sont menées :
En tant que cibles privilégiées de la Fondation, les femmes et les enfants sont au cœur d’une série d’activités :
La santé occupe une place importante dans la vie des hommes, c’est pourquoi, la Fondation a décidé de s’y pencher de plus près. Ainsi elle développe au cœur de ses différents projets, des activités d’éducation à l’hygiène et à la santé en général. La présence du complexe socio sanitaire SUNON GAYA à Banikoara et le projet du centre de santé de Kérou, avec déjà le dispensaire scolaire de Kandi (dans le Nord du Bénin), marque son intérêt formel pour les questions sanitaires en milieu rural. Dans ce domaine, les activités suivantes sont menées :
Populations cibles de la Fondation:
Les Enfants, les Jeunes et les Femmes des milieux ruraux ou en situation difficile.
Evolution générale :
Après douze (12) années d’existence qui ont permis à l’organisation d’asseoir ses bases dans les départements du Borgou, de l’Alibori et de l’Atacora, la Fondation s’est résolument engagée dans une nouvelle phase d’extension avec des interventions ponctuelles dans les départements du Mono, des collines et de la Donga au Bénin. Le nombre de bénéficiaires directs et indirects de la Fondation peut être estimé à plus de 895 144personnes[1].
[1] En prenant le nombre d’habitants que comptent les communes de Parakou,Kandi, N’Dali, Banikoara et Kérou selon le RGPH 2013