Le mardi 10 janvier 2012 au Complexe Infantile La Segoviana au quartier Tibona, a eu lieu le lancement de la 7ème phase de microcrédit aux femmes du groupement Vie Pour Tous de Tibona. La particularité de cette phase est que les femmes pourront faire une épargne libre et devront verser un intérêt de 2,25% afin de contribuer à la prise en charge de certaines dépenses de suivi de leurs activités. De plus la Fondation dans son souci d’atteindre un plus grand nombre de femme est passée d’un effectif de 10 à 20 femmes soit un taux d’augmentation de 100%.
Au cours de la remise des enveloppes qui a connu la présence de la Directrice Nationale Mme Pascaline ABO et d’une Coopérante Espagnole Erika Ruiz de Redondo, une sensibilisation sur la destination réelle de ces fonds et l’abnégation au travail a été faite.
C’est dans une ambiance conviviale sanctionnée par des séries d’animation que les femmes sont repartis avec pour défis de rembourser à bonne date.
Un bilan de ce programme de microcrédit aux femmes initié depuis 2008 permet de se rendre à l’évidence de l’importance de celui-ci et de son impact sur les femmes et leurs familles. C’est dire que c’est une activité à rendre pérenne.