Visite de nos amis

LA VISITE DE NOS AMIS

Pour la réalisation de ses grands projets, la Fondation a le soutien et la collaboration de certaines personnes
morales et physiques en majorité d’Espagne et de la France.
Les différentes délégations de partenaires et d’amis venues au Bénin, illustrent la vitalité de cette collaboration.

• Du 25 Septembre 2013 au 20 Juillet 2014, Iratxe ULGADE a mis ses services au profit de la Fondation Vie Pour Tous et plus précisément du complexe Pierre Yérima de Kandi.

• Dans l’optique d’approfondir ses connaissances en architecture et et effectuer des échanges culturels, Ana ALMANDOZ FORCEN à séjourné à la Fondation pour une durée de deux mois (Octobre à Décembre 2013)

• Le 07 Août au 07 Novembre 2013, Ainara GONZALER PEREZ s’est mise au service de la Fondation Vie Pour Tous. Durant son sejour, elle a acquis de nouvelles expériences.

• Dans le but d’acquérir certaines expériences professionnnelles et de s’imprégner de cerataines réalités du Bénin, une délégation composée de Alvaro GERME DEL CAMPO et Pablo DE LA CALLE est arrivée à la Fondation le 07 Août 2013 pour un séjour de quarante cinq jours.

• Le 07 Août 2013, Manuela SANZ DE MENA a commencé un stage de quarante jours à l’hôpital de banikoara.

• Durant un an (Septembre 2013 à Septembre 2014), la Fondation Vie Pour Tous a travaillé avec une coopérante espagnole de Samboal (SEGOVIA): Estibaliz RODRIGUEZ GARCIA. Elle a été éducatrice et animatrice au Complexe Pirre Yérima de Kandi (Internat los ségovianos et Collège CHAMPAGNAT).

• Dans la période du 02 Août au 05 Septembre 2013, Alvaro PAZ MARTIN a séjourné à la Fondation Vie Pour Tous pour des échanges et éducation socioculturels.

• Du 17 Juin au 17 Juillet 2013, une délégation formée de Patricia MARTINEZ PERERO et Mari Mar POLUOROSA a été reçu à la Fondation dans le but de prendre connaissance des projets et de la réalisation des objectifs de l’organisation.

• Dans la période du mois de Mars à Juin 2013, Raquel Alvarez BATET a effectué un stage à la Fondation dans la Région Alibori. L’objectif de son séjour a été d’acquérir des expériences professionnelles dans un cadre d’échanges culturels.

• Du 1er au 08 Janvier 2012, le docteur pharmacien, et grand ami la Fondation, Borja Garcia de Bikuña a effectué une visite de travail et d’échanges dans le cadre du projet de construction et de mise en service de l’hôpital de Banikoara. Durant son séjour, Borja a mis ses services au profit des populations dans les différentes localités.

• Du 16 Novembre 2011 au 16 Décembre 2013, Erika Ruiz Redondo première coopéreante espagnole envoyée par l’Association Africaniste Manuel Iradier (AAMI), a executé un programme de deux (02) ans au profit de la Fondation. Durant son séjour, elle a entièrement mis ses connaissances au bénéfice de la Fondation Vie Pour Tous dans le but de renforcer son capital humain et ses activités.

• Du 21 Septembre au 02 Octobre 2011, le couple Miguel et Mercedes,ami de la Fondation et au du couple Jose Luis et Maribel, a effectué une visite de travail et de courtoisie dans les différentes structures de la Fondation (Parakou, Sirarou, Ouénou, Kandi et Banikoara).

• Du 17 au 23 Septembre 2011, une délégation de Segovia composée de Padre PABLO MONTALVO MUÑOZ, LAURA GOZALO ANDRÉS, VICTOR CARDIEL ALONSO et ESTÍBALIZ GARCÍA RODRÍGUEZ a visité les différentes structures de la Fondation et participé à l’ouverture de l’école maternelle et primaire du complexe La Segoviana de Parakou.

• Du 07 au 28 Août 2011, douze amis de l’Association Bara Bara d’Espagne sont arrivés dans la ville de Kandi, au nord du pays, pour exécuter la colonie et les cours de vacances au collège Champagnat du Complexe Pierre Yerima.

• Du 03 au 26 Août 2011, une délégation de l’ONG-de SED composée de Thamara, Filipa et Santi est venue nous a rendu visite. Pendant leur séjour, ils ont eu l’occasion de visiter les différents complexes mis en place par la Fondation; et ils ont proposé des projets afin de les renforcer.

• Du 05 Juillet au 27 Septembre 2011, Kepa BLÁZQUEZ ROTETA, un jeune coopérant basque envoyé par l’Association Africaniste Manuel IRADIER dans le cadre du programme de coopération du Gouvernement Basque, est venu tout comme Mikel ARAKISTAIN et Ana MARTIN ARANSAY les deux années précédente, pour mettre ses connaissances et expériences au service de la Fondation.

• Du 25 mars au 20 Avril 2011, la Fondation a reçu Felisa Torrego, une amie de Maribel et Jose Luis de Segovia en Espagne.

• Du 10 au 23 Septembre 2010, Jose Madrazo Revuelta est venu pour une visite au complexe de Ouénou. Il a aussi pris part aux festivités marquant le cinquième anniversaire de la Fondation à Sirarou et à Ouénou.

• Du 23 Août au 15 Septembre 2010, plusieurs délégations de partenaires et amis de la Fondation sont venues du Sénégal, de la France et de l’Espagne pour d’une part, les festivités du cinquième anniversaire de la Fondation et d’autre part, des visites de travail et d’amitié.
    Ces délégations se composent de :
  • Délégation de la mairie de Mungia:
    • Ainhoa Larrinaga Sarria, Conseillère Municipale aux Affaires Sociales
    • Eduardo Iriondo González, Conseiller à l’emploi et à la promotion économique
    • Iker Plaza Garai, Responsable du Départament des Affaires Sociales
    • Xabier Zabala, Architecte
    • Joseba Oleagoitia Olano, Directeur de Mungialdeko Behargintza
  • Délégation de Segovia:
    • Estela Méndez Ibargoyen, Représentante de Caja Segovia;
    • Maribel Escorial, Représentante de l’Association Saint Vicent Paul;
    • Jose Luis Valverde, Conseiller à la Fondation Vie Pour Tous;
    • Ester Valverde, Collaboratrice de la Fondation Vie Pour Tous.
  • Autres Membres permanants et amis de la Fondation:
    • Kepa Karlos, Conseiller à la Fondation Vie Pour Tous;
    • Yolanda Iyarzabal, Membre d’Honneur;
    • Thérèse Marec, Membre Honneur;
    • Leocadie Coly, Membre.

La Fondation les remercie particulièrement de cette grande marque d’amitié.

• Du 04 au 16 Mai 2010, visite de travail d’une délégation de SED ONG composée de Tamara, une grande amie de la Fondation et de Raphaël. Au cours de leur sejour, ils ont visité les structures de la Fondation sises à Parakou, Sirarou, Kandi. Le site de Banikoara a été également visité.

• Du 03 Juillet au 26 Septembre 2010, Ana Martin-Aransay, une jeune coopérante espagnole envoyée par l’Association Africaniste Manuel IRADIER dans le cadre du programme de coopération du Gouvernement Basque (Espagne), est venue tout comme Mikel l’année précédente, pour mettre ses connaissances et expériences au service de la Fondation.

• Du 02 au 18 septembre 2009, Mme MAREC Thérèse, une amie française et bienfaitrice de la Fondation est arrivée une seconde fois pour toucher du doigt la réalité des femmes en milieu rural, leur apporter son aide et former les apprenantes et monitrices des complexes Léonard GORAGUI de Sirarou et Roger LAFIA de Ouénou en tricotage et en français.

• Du 28 juillet au 20 octobre 2009, Mikel ARAKISTAIN, un jeune coopérant espagnol envoyé par l’Association Africaniste Manuel IRADIER dans le cadre d’un programme de coopération du Gouvernement Basque (Espagne), est venu pour mettre ses connaissances et expériences au service de la Fondation et du Centre Hospitalier Départemental (CHD) du Borgou sis à Parakou.

• En août 2009, Yolanda OYARZABAL est revenue pour reprendre la collaboration avec les femmes en milieu rural et les orphelinats, et pour l’inauguration d’une école primaire à Sirarou dédiée à son défunt mari.

• En novembre 2008, visite de travail d’une délégation de Pizarras J Bernardos composée de David et Jesus BERNARDOS ainsi que de Jose Luis.

• En Octobre 2008, une délégation du Gouvernement de Cantabria composée de Alberto Garcia Cerviño, Luis Novoa et Alvaro Machín, nous a rendu visite.
    Cette délégation est venue dans le cadre du renforcement de la coopération au développement avec la Fondation, et de l’inauguration du Complexe Roger LAFIA de Ouénou.

• En Août 2008, Yolanda OYARZABAL, une amie et bienfaitrice de la Fondation est arrivée pour travailler avec les femmes en milieu rural, visiter et soutenir certains orphelinats.

• En Avril 2008, une forte délégation de Segovia composée de sept personnes dont Maribel DIEGO, Jose Luis, Conchi, Dani et Sonia, représentants de l’Association Saint Vicent de Paul et de Ainoa et Kepa représentants madame le Maire de Mungia.
    Cette délégation de l’Association Saint Vincent de Paul et de la Mairie de Mungia était arrivée dans le cadre de l’inauguration du Complexe Léonard Goragui de Sirarou et de la rencontre avec le Ministre de la Santé du Bénin à propos du projet de construction de l’hôpital de Banikoara (dans le nord du pays).

• Visite de travail de Jacques et de Thérèse Marec de Nantes, tous deux faits membres d’honneur de la Fondation.

• Visite de Álvaro Iradier, Président de l’Association Africaniste de Vitoria-Gasteiz dans le cadre de la construction du foyer des filles de Ouénou.

• La délégation de la Mairie de Mungia constituée du Maire d’alors Jose Antonio Torrontegui et son épouse, de Kepa Carlos son adjoint et de Paul, un représentant de Pax Roma.
    Cette délégation a entre autres, procédé à la pose de la première pierre du Complexe de Ouénou.

La Fondation est ouverte à toute collaboration avec toutes personnes ou structures qui épousent sa vision
et désirent contribuer pour redonner espoir à Tous.

Nous disons merci à tous les amis et partenaires qui ne cessent de nous soutenir et espérons que plusieurs autres personnes s’uniront à cette œuvre humanitaire afin de permettre à la Fondation d’étendre ses actions pour le bonheur des populations.