Accueil > Actualité > Fin du premier trimestre de l’année scolaire 2015-2016 par une activité religieuse

Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre 2015, l’internat LOS SEGOVIANOS a organisé une récollection à l'aube de la fête de Noël. Celle-ci était dirigée par le révérend père Théodore SOUME, Président de la Fondation Vie Pour Tous. Dans l’ensemble, l’enseignement donné était relatif au temps de l’Avent qui est un temps fort fixé par l'Eglise Catholique pour convier les fidèles à une préparation spirituelle en vue d’une bonne commémoration de la fête de Noël. Signalons ici que tous les internes ont pris part à ce grand rendez-vous spirituel sans distinction de religion. Comme un bon pasteur, le Père Théodore SOUME a fait un rapprochement entre le temps de l’Avent et la vie scolaire en général et celle de l’internat en particulier afin d’expliquer aux élèves le sens de la méditation et de la rencontre individuelle avec le messie. Cette période caractérisée par le silence a permis à tous les enfants de faire un examen de conscience sur leur vie spirituelle. Cet exercice permettra donc aux internes de faire une auto évaluation de leurs résultats du premier trimestre. L’objectif étant d’aider les uns et les autres à prendre des résolutions pour aborder efficacement le deuxième trimestre afin de mieux préparer les examens de fin d’année ou l’admissibilité en classe supérieure. La fin de cette récollection a été marquée par une messe eucharistique célébrée le dimanche à 9h30. Aussi, est- il est important de souligner qu’une classe de chant a été organisée dans la soirée du samedi 5 décembre par le Père lui-même.