Accueil > Actualité > Education / Fondation Vie Pour Tous : Concours de dictée inter collèges pour la promotion de l’excellence dans la commune de Kandi

Permettre à la nation béninoise de recouvrer sa notoriété de « quartier latin d’Afrique » et promouvoir l’excellence en milieu scolaire dans nos communes, c’est bien ce qui a motivé l’initiative de ce concours de dictée inter collèges dans la commune de Kandi. Par le biais de ce concours, la Fondation entend redorer le blason de la culture de l’excellence au niveau scolaire. Débutée le 09 février par la phase des présélections, cette compétition, a connu son verdict final, le samedi 21 février 2015. Il est à noter qu’à cette 2ème édition, un accent particulier a été mis sur le genre, de sorte que chaque collège s’était fait représenter par deux candidats : un garçon et une fille. Ce concours ludique, qui nécessite un bon bagage intellectuel aussi bien en grammaire, en conjugaison et en orthographe vient pour sa part susciter chez les apprenants le goût de la lecture et l’art de bien écrire et sans faute. Les établissements qui ont pris part à ce concours dans la commune sont les suivants : CSP le cerveau, CEG1 Kandi, CEG2 Kandi, CEG Kassakou, Collège CHAMPAGNAT, OZANAM, la SOLIDARITE, CEG3 Kandi, CSP Avenir du Millénaire et CEG Sonsoro. Pour les honorables invités, l’initiative est à encourager et à rééditer. Quant à la Fondation de promettre qu’elle ne ménagerait aucun effort pour que cette initiative se perpétue et s’étende les années à venir à d’autres communes du pays.