Accueil > Actualité > Le Président de la Fondation Vie Pour Tous fête ses 10 ans de sacerdoce avec les enfants du complexe pierre YERIMA de Kandi

LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION VIE POUR TOUS FÊTE SES 10 ANS DE SACERDOCE AVEC LES ENFANTS DU COMPLEXE PIERRE YERIMA DE KANDI

Les enfants du complexe Pierre YERIMA ont vécu un évènement spécial en ce 15 Novembre 2014. De quel évènement s´agit-il? Il s´agit de la célébration du 10è anniversaire de sacerdoce du père Théodore SOUME, président de la Fondation Vie Pour Tous. Quelques jours avant l´évènement, l´heure était déjà aux derniers préparatifs : classes de chants par ci, nettoyage par là. Au cœur de la cérémonie, de cette journée, plusieurs actes ont pu la meubler dont entre autre le cours inaugural, le savamment orchestré par Mr MOKO Koré, professeur d’anglais et ses élèves de la 4è. A ce niveau, nous avons suivi une séquence de quelques minutes du cours d’anglais. Comme à l’accoutumée, le complexe n’a pas oublié de distinguer ses élèves les plus méritants : BAWA Kamilou de la 6è, TAFFA Arafath de la 5è, SIO BIO YO Moïse de la 4è, KANDISSOUNON B. Marthe de la 3è qui par leur travail ont occupé les premiers rangs dans chacune des promotions du collège. En outre, un cérémonial fort simple de passage de flambeau conduit par le Père Théodore SOUME a permis aux élèves ayant brillamment réussi au BEPC l’année dernière de remettre aux élèves de 4è la flamme de l’excellence qui doit briller davantage et se transmettre de promotion en promotion pour le rayonnement du Complexe. Cet acte a mis fin à ce que nous pouvons appeler 1ère partie de la cérémonie donnant droit à la célébration eucharistique proprement dite.

Nous avons vécu une très belle messe grâce aux décors, aux chants, et aux textes liturgiques prévus pour la circonstance. Le célébrant principal, le père Théodore SOUME, entouré par les pères Olivier ADANDJAÏ curé de la paroisse de Dan (Abomey), Fabien SEDJAME de la paroisse de Kérou et de son curé ; du père Jonas et du père Bertin VIHOUEYI de la paroisse de Banikoara ont remercié Dieu pour non seulement le don du sacerdoce ministériel mais aussi du don de soi, du service et d’amour qu’il accomplit quotidiennement au sein de la F.V.P.T depuis 10 ans. L’heureux du jour dans son homélie a remercié sa famille pour le don de la vie, ses amis venus de près ou de loin : le colonel Jean Yèhouénou TESSI des eaux et forêts, la Sœur Anne, Mr Marc EDEY. Il nous a ensuite replongés dans les textes liturgiques qui nous enseigne l’humilité, le don d’abandon dans les mains de Dieu. La fin de la célébration a connu la remise d’un tableau retraçant les différents domaines d’intervention de la Fondation par Madame Pascaline ABO Directrice Nationale au Père Théodore SOUME sans oublier les diverses allocutions de remerciement dans une bonne ambiance festive.

Mon frère, ma sœur, rends compte à présent de ton espérance car ils sont beaux les pas de ceux qui portent la Bonne Nouvelle qui annonce le Salut et la Paix….