Accueil > Actualité > Tournage de court métrage des journalistes à la Fondation Vie Pour Tous

Tournage de court métrage des journalistes à la Fondation Vie Pour Tous

Dans le cadre de sa coopération décentralisée avec l’Association Manuel Iradier (AAMI) de Vitoria en Espagne, une mission de tournage de court métrage a eu lieu du 31 mai au 8 juin 2014. L’objectif de ce film est de réussir à partir des réalités du terrain c'est-à-dire les vécus du milieu rural, changer la vision qu’ont les occidentaux de l’Afrique de façon générale et plus spécifiquement le Benin. Composé de Paul URKIJO ALIJO, Eneko CASTELLANO GARCÍA et de Álvaro MANSO ASENSIO, respectivement Directeur du tournage, technicien et acteur, l’équipe grâce à son dynamisme et sa détermination a pu atteindre son objectif qui était de prendre des images, surtout les meilleures. Pour un tournage, s’en était réellement un, puisse qu’ils sont arrivés avec des équipements adaptés et des techniques de pointe qui ont su convaincre tous les autres participants à ce projet parmi lesquels on note la présence active de la population d’un camp peulh. Soutenue par une équipe de la Fondation en place, le planning élaboré a pu être exécuté à la grande satisfaction de tous. Il ne reste plus qu’à attendre de voir les résultats de ces efforts une fois le film produit. Nous réitérons nos remerciements à tous ceux qui ont contribués d’une manière ou d’une autre à la réussite de ce projet.