Accueil > Actualité > Participation de la Fondation au projet « Amenons nos filles au travail » initié par les volontaires du Corps de la Paix des Etats Unis

Dans le souci de promouvoir l’approche Genre, la Fondation n’a pas hésité à répondre à la sollicitation des volontaires du Corps de la Paix des Etats-Unis de l’Amérique pour l’exécution de leur projet. Ledit projet intitulé « Amenons nos filles au travail » est né suite au constat selon lequel au Bénin, surtout dans les petits villages, il ya un grand manque de femmes qui jouent des rôles professionnels ou qui sont des autorités ; ce qui pourraient être un facteur démotivant pour les filles car fautes d’exemples, ces dernières croiraient qu’il est impossible d’accéder à des postes de décision où la femme pourrait posséder tout comme l’homme le pouvoir. Face à tout ce qui précède, la Fondation a participé activement à ce projet à travers la mise à disposition de ses locaux pendant deux jours pour la formation des filles et a permis également que deux de ses femmes employées prennent part en étant des mamans modèles pour des filles venues de village lointains. Le projet a été réalisé pour encourager le développement des filles. Son but est de donner aux filles l’opportunité d’explorer les professions qu’elles envisagent pour l’avenir en observant une femme professionnelle sur le terrain. Ainsi du jeudi 24 au dimanche 27 avril 2014, les filles ont vécu avec leurs mamans modèles. Elles les ont suivis au travail puis chez elles à la maison où elles ont été logées et nourries. Cette présence à leur côté leur a permis de mieux apprécier la conciliation qu’il faut faire entre la vie professionnelle et celle familiale. Ce fut une expérience enrichissante qui s’est soldée par une fête le samedi soir à l’antenne DCAM Bethesda de Parakou. La Fondation retient cette activité comme un exemple à suivre et une expérience à implémenter à une échelle plus grande pour un impact plus probant.