Accueil > Actualité > Finale du jeu concours de dictée 1ère édition

Finale du jeu concours de dictée 1ère édition

C’est le samedi 22 février 2014 qu’a eu lieu la finale de la 1ère édition du jeu concours de dictée communal organisé par le complexe socio-éducative pierre YERIMA DE Kandi. L’objectif principal du concours vise à activer chez les apprenants le goût de la lecture ce qui permettra à ceux-ci de rédiger des textes sans fautes. Les candidats ont été jaugés en orthographe, en grammaire et en conjugaison .Chaque candidat finaliste a été d’abord présélectionné dans son collège d’origine sur la dizaine de candidats finalistes, cinq ont pu tiré leurs épingles du jeu selon les critères du jury ,composé du conseiller pédagogique de Français Monsieur Anatole TOLOHIN, de Mr CAKPO Serge professeur de français au collège OZANAM, de monsieur Elysée du CEG KASSAKOU, et de monsieur AGBOKPANZOH KOUASSY Roland censeur du collège Champagnat .Il faut rappeler que la 1ère Edition du jeu-concours a seulement concerné les élèves du 1er cycle (c'est-à-dire ceux de la 6ème en 3ème ). La cérémonie a connu un impressionnant parterre d’invités composé de quelques chefs d’Etablissements, des professeurs encadreurs, de quelques parents d’élèves et de nombreux élèves. C’est vers midi trente minutes que le jury proclame les résultats. Et c’est l’élève BAGOU OROU Fabrice de la classe de 3ème du collège Champagnat qui prit la première place et c’est avec des applaudissements nourris de la foule qu’il monte sur l’estrade où, il reçut les encouragements du comité d’organisation et des membres du jury puis le 1er prix composé de documents littéraires, de sacs d’école, de dictionnaire, d’art de conjuguer et des jeux éducatifs et instructifs, les autres candidats reçurent aussi des prix de consolation. C’est sur une note de satisfaction générale que prit fin la cérémonie ; le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. C’est une nouvelle initiative qui vient de naître et toutes les personnes de bonne volonté sont priés de la soutenir.