Accueil > Actualité > Echo Complexe Socio Sanitaire Sounon GAYA DE BANIKOARA

Echo Complexe Socio Sanitaire Sounon GAYA DE BANIKOARA

Tout au début c’était un rêve inaccessible, c´est à dire d´avoir un hôpital pouvant s´occuper des gens de la région de Banikoara qui, jusqu´à maintenant devaient parcourir de très grandes distances pour atteindre un centre de santé. Ainsi, après l’inauguration du samedi 10 novembre 2012, il a fallu attendre le 25 mars 2013 pour que le complexe ouvre ses portes aux populations de la commune de Banikoara, après toutes démarches administratives nécessaires auprès des autorités en charge de la santé. En neuf (09) mois de mise en activité, les données statistiques des services offerts à ces populations ont montré que l’hôpital Sunon GAYA a enregistré 1443 consultations pour 128 hospitalisations. L’évolution de la fréquentation et des besoins pour répondre plus efficacement par des services adéquats ont favorisé le recrutement de nouvelles compétences et l’ouverture de nouveaux services. A ce jour 12 février 2014, le Complexe compte un dispensaire, une maternité, un laboratoire et une pharmacie, tous fonctionnels. Ce Complexe Socio Sanitaire SUNON GAYA représente aujourd’hui, un nouveau grand projet de la Fondation Vie Pour Tous non seulement dans la Région Alibori, mais aussi dans le domaine de la santé.