Accueil > Actualité > Cérémonie de libération et de remise d’attestation de fin de formation, samedi 14 décembre 2013 : 14 filles en couture et coiffure des centres de formation de wenou et de sirarou ont reçu leur parchemin.

L’acte final de l’action de formation de quatorze filles en couture et coiffure, débutée depuis trois (03) ans, a été matérialisé le samedi 14 décembre 2013 par une cérémonie officielle de remise d’attestation de fin de formation au Complexe Léonard GORAGUI. Après trois ans d’efforts consentis par les responsables des centres de formation de wenou et de sirarou, les formateurs et les lauréats, ces dernières au nombre de 14 ont reçu leur parchemin des mains du Père GORAGUI, entouré pour la circonstance, du personnel de la Fondation Vie Pour Tous, le 2ème adjoint au maire de N’dali, le représentant du CA de Sirarou, le président du collectif des artisans de l’arrondissement de Sirarou et des responsables desdits centres. Pour le Père GORAGUI, les lauréats ont acquis des capacités pouvant désormais leur permettre non seulement d’exercer leur fonction mais aussi d’acquérir de nouvelles expériences, afin d’accomplir différentes tâches de couture ou de coiffure. Quant aux autres intervenants, c’est leur mode de vie qui est appelé à changer. Le chemin à l’acquisition d’une véritable expérience est encore long car seule la pratique quotidienne au travail l’assure. C’est pourquoi, ils ont affirmé que les heureux de ce samedi viennent de franchir un pas important dans l’appropriation de métier de couture ou de coiffure, a déclaré aussi le père GORAGUI. Après ses chaleureuses salutations et formulation de prières à l’endroit des lauréats, il leur a été demandé de tout faire afin de maintenir très haut l’étendard des centres de formation par une application rigoureuse des formations reçues. Enfin, la représentante des lauréates a remercié ceux qui les ont formé trois ans durant et promis ne pas les décevoir quant à l’application des formations reçues sur le terrain, puis a passé le témoin aux filles de troisième année en formation. C’est après ces allocutions que les 14 filles sont passées tour à tour pour recevoir leur attestation de fin de formation. Vivement que la Fondation Vie pour Tous en soit remercié car c’est le Bénin qui se verra valoriser.