Accueil > Activité > Assistance Sanitaire en milieu rural

Assistance Sanitaire en milieu rural

La santé constitue une activité transversale au sein de Fondation. Ainsi nous développons au cœur de nos différents projets, des activités d’éducation à l’hygiène et à la santé en général.

Le démarrage du projet de construction d'un complexe sociosanitaire à Banikoara (dans le Nord du Bénin), marque l'intérêt formel de la Fondation pour les questions sanitaires en milieu rural. En attendant la fin des travaux et l'inauguration de ce centre de santé, les actions dans ce domaine restent pour l'instant:

• La sensibilisation des populations sur l’hygiène générale et les pandémies de la région ;
  • Les soutiens ponctuels aux centres de santé en milieu rural à travers des dons de consommables sanitaires et la mise à leur disposition de médicaments offerts par nos partenaires.