Accueil > Actualité > Du nouveau ! Du nouveau !!! Académie du soir !

Du nouveau ! Du nouveau !!! Académie du soir !

Très bientôt dans la Région du Borgou, sera donnée une opportunité à toute la population de Parakou d’améliorer son niveau d’alphabétisation.

Qu’est-ce-que « l’académie du soir » ?

C’est des cours du soir dispensés aux déscolarisés, aux ouvriers et aux artisans qui désirent passer le CEP ou le BEPC. Outre ceux-ci, l’académie du soir prévoit prendre en compte une autre catégorie de personnes; il s’agit de ceux qui ne savent ni lire ni écrire.

Deux sites sont choisis pour abriter ce programme: les candidats au CEP recevront les cours à Tibona, dans l’enceinte de l’école la Segoviana. Quant aux candidats au BEPC, ils suivront les cours au siège de la Fondation Vie Pour Tous situé au nouveau quartier.Les cours démarreront en Novembre 2013, pour les candidats aux examens. Pour ceux qui souhaitent s’alphabétiser en français, ils devront attendre des précisions pour le début des cours.

Pour tout renseignement, se rapprocher du secrétariat de la Fondation ou appeler les numéros suivants : 96 79 52 34 ou 95 43 33 98 ou 23 10 10 24 ou 95 27 26 09