Accueil > Actualité > Echo de la Segoviana

Echo de la Segoviana

Le lundi 03 Octobre 2013, conformément au calendrier scolaire national, l’école maternelle et primaire la Ségoviana a effectué la rentrée pour le compte de l’année scolaire 2013-2014.

Cette année le complexe s’est agrandi d’une classe ; en effet en plus des trois qu’il comptait, à savoir : pour la maternelle, la section des petits (maternelle1) et la section des grands (maternelle2) pour le primaire la classe de CI (Cours d’Initiation), et le CP (Cours Préparatoire), cette année le CE1 (Cours Elémentaire 1ere année) vient s’ajouter. L’école a un effectif de soixante trois (63) élèves âgés de deux et demi à sept ans, filles et garçons confondus.

Un nouveau bâtiment de trois (03) salles de classe et deux bureaux est construit grâce à l’appui financier de la Fondation Salvador Solar Mundo et abrite le primaire. Les enfants sont contents et très heureux ; ils sont surtout motivés d’apprendre dans de bonnes conditions et avec une nouvelle équipe avertie. Il faut signaler que le corps enseignant a connu une mutation profonde. Le complexe compte cinq (5) enseignants dont trois maîtresses et deux maîtres.

Notons que ces enseignants ont reçu les 16, 17 et 18 septembre une formation .Cette formation est venue renforcer leur connaissance pédagogique ; cela leur permettra d’affronter l’année avec succès.

Nous souhaitons aux enfants et à leurs enseignants une bonne et fructueuse année scolaire.