Accueil > Actualité > Le docteur pharmacien Borja en visite de travail à la Fondation

Le docteur pharmacien Borja en visite de travail à la Fondation

Du 1er au 08 janvier 2012, le docteur pharmacien et grand ami de la Fondation, Borja Garcia de Bikuña a effectué une visite de travail et d'échange pour le projet de construction et de mise en service de l'hôpital de Banikoara.

Ainsi, avec l'équipe technique mise sur pied, Borja a pu visiter en plus de l'hôpital en construction à Banikoara, plusieurs hôpitaux, centres de santé et pharmacies de la région et échanger avec leurs différents responsables sur les pratiques sanitaires et le circuit complet des médicaments au Bénin. Cela a permis de mieux comprendre les réalités locale afin de mieux peaufiner les actions nécessaires pour un équipement adéquat et un fonctionnement remarquable du projet de l'hôpital de banikoara.

Durant son séjour, Borja a encore mis ses services à la disposition des populations dans les différentes localités où il est passé. Ainsi, près de 80 femmes de Parakou, Sirarou et Wenou ont pu vérifier leur tension et recevoir des conseils gratuitement. Certaines ont même été formées à l'utilisation du tensiomètre afin que le control des tensions se poursuive régulièrement même après le départ de Borja.

La Fondation remercie vraiment Borja pour cette visite et pour le travail qu'il a effectué ici, mais aussi pour ce qu'il continue de faire pour soutenir le projet de l'hôpital de banikoara.