Accueil > Actualité > Erika Ruiz Redondo, la première coopérante qui fera un an à la Fondation

Erika Ruiz Redondo, la première coopérante qui fera un an à la Fondation

Depuis le 16 novembre 2011, Erika Ruiz Redondo, la première coopérante Espagnole envoyée par l'Association Africaniste Manuel Iradier (AAMI) pour un programme d'un an entier, est au Bénin afin de mettre ses services entièrement à la disposition de la Fondation pour renforcer le capital humain et les activités.

Ainsi, dès son arrivée, Erika s'est très vite intégrée à l'équipe locale de travail et apport ses connaissances pour la réussite des activités en cour. Etant principalement chargé des projets et responsable du complexe infantile La Segoviana, Erika est aussi sollicitée pour plusieurs autres tâches avec les apprenantes des centres féminins de formation de Sirarou et Wenou, des groupements d e femmes de Parakou pour les microcrédits ; et des élèves, étudiants et jeunes entrepreneurs de Parakou pour le renforcement des capacités.

Notons l'importance aussi des cours d'espagnol et de montage de projet qu'elle administre au personnel local de la Fondation à Parakou.

Nous ne pouvons que dire merci à Erika et au gouvernement basque à travers l'Association Africaniste Manuel Irradier (AAMI) pour cette coopération pratique.