Accueil > Actualité > Kepa Blázquez Roteta fait trois mois au Bénin au service de la Fondation

Kepa Blázquez Roteta fait trois mois au Bénin au service de la Fondation

Une fois de plus, la coopération Nord-Sud entre la Fondation Vie Pour Tous et l'Association Africaniste Manuel IRADIER d'Espagne se renforce. Après Mikel Arakistain et Ana Martin Aransay, c'est Kepa Blázquez Roteta qui a été envoyé cette année par l'Association Africaniste Manuel IRADIER dans le cadre d'un programme de coopération du Gouvernement Basque.

Durant son séjour qui couvert les mois de juillet à septembre 2011, le jeune coopérant basque a mis ses connaissances et expériences au service de la Fondation. Kepa a servi tout d'abord au siège de la Fondation à Parakou par les cours d'Espagnol au personnel et le renforcement du déroulement de certaines activités comme l'archivage et la codification des biens.

Son séjour de trois semaines à Kandi dans le cadre des cours de vacances et de la colonie de vacances lui a permis de mettre en oeuvre de nouvelles interventions pédagogiques pour les cours formels, aussi bien que pour le temps libre des enfants. D'ailleurs, grâce à ses interventions, la joie et la sourire chez les enfants ont été toujours présentes.

Il a aussi fait parti du comité d'organisation de l'inauguration du complexe infantile la Segoviana à Parakou et donc a oeuvré pour la réussite de la fête.

Nous lui devons aussi la traduction en basque de notre site Internet et la production de certaines brochures pour la promotion du centre infantile la Segoviana.

Merci à Kepa et à l'Association Africaniste Manuel IRADIER du Pays Basque!