Accueil > Activité > Concours de lecture oralisée dans les écoles primaires de Tibona ( Parakou) 2017

Lecture Pour Tous, 2017

EDITION 2017 DU JEU-CONCOURS DE LECTURE : SCORE DE PARITE

Pour l’édition 2017 du jeu-concours de lecture dénommé ‘’LECTURE POUR TOUS’’, les établissements La Segoviana et St André de la FVPT étaient aux prises avec l’EPP Tibona 1et 2. Au total, vingt-quatre candidats des niveaux CP, CE1 et CE2, soit deux par classe et par établissement ont pu participer à ce jeu concours qui s’est déroulé ce mercredi 24 mai 2017 dans l’enceinte du complexe scolaire La Segoviana. Après les mots de bienvenue du Directeur de la région Borgou 1 et de la Directrice Nationale de la FVPT, le top départ est donné par M. Alexis ZEZO, Directeur du complexe scolaire Mont Nimba de Thian en tant que Président d’un jury de six membres. Par ordre alphabétique, des candidats très engagés et sereins ont défilé devant le jury, issu des écoles des candidats pour les évaluer et assurer ainsi la transparence du concours.

A l’issu de cet exercice et après le passage de tous les compétiteurs, six lecteurs sont retenus comme les meilleurs, suite à la délibération des membres du jury. Pour cette édition, on retiendra que la moisson a juste été moyenne pour les participants des écoles de la Fondation : trois lauréats sur les six ; deux élèves de la Segoviana ont occupé la première et la deuxième place au CP alors que la deuxième place a été concédée à un élève de St André pour les CE1. Après la cérémonie de remise des lots aux lauréats, les enfants ont pu boucler la matinée en dansant sur des airs de musique moderne.