Accueil > Actualité > La Fondation en formation sur les techniques de photographie...

La Fondation en formation sur les techniques de photographie...

Pour de meilleures prises d'image...

Du 13 Février au 06 Mars 2017, le coopérant Enrique Gomez, photographe-reporteur  de l’Association Africaniste Manuel Iradier  a effectué un séjour de travail au Complexe Pierre YERIMA de la Fondation VIE POUR TOUS à Kandi. L’objet de cette visite était de dispenser des cours de photographie aux apprenants mais également au personnel. Grâce à son dynamisme, il a pu compter sur Monsieur YOKOSSI Roger (enseignant d’Espagnol), Monsieur OROU KOUEROU Bouaran (enseignant d’informatique) et Monsieur AKAKPO Armel (Informaticien) pour l’assister lors de ses premières classes. Ainsi, son programme de cours s’est articulé autour des axes suivants :

• Étymologie de la photographie
  • Cadrage
  • Angles de prise de vue
  • Echelle des plans
  • Eclairage
  • Lois de la photographie

Il s’est dévoué pour une meilleure compréhension aux apprenants qui étaient vraiment enthousiastes à l’idée de maitriser l’art de photographier.  Le programme de cours s’est achevé par une séance pratique, ou chaque apprenant a pu mesurer  l’intérêt de connaître les bases de la photographie. Avec la Fondation, les élèves apprennent beaucoup.