Accueil > Actualité > BANIKOARA : LES ENFANTS PREMATURES BIENTOT PRIS EN CHARGE

BANIKOARA : LES ENFANTS PREMATURES BIENTOT PRIS EN CHARGE

Un centre nutritionnel à Banikoara

La prise en charge des enfants malnutris et prématurés est bientôt une réalité dans la commune de Banikoara grâce à l’apport des sœurs MUGA qui aident  à la réalisation de ce projet cher au Président de la Fondation Vie Pour Tous. Ce vendredi 20 janvier 2017, elles étaient là, les donatrices, les MUGA pour constater de visu l’évolution de ces bâtiments qui abriteront bientôt les couveuses et  autres appareils qui assisteront les enfants prématurés à croître dans les meilleures conditions. Les enfants malnutris n’ont pas été oubliés par les sœurs qui prévoient doter le centre de tous les médicaments riches en apports calorifiques pour une saine croissance des enfants de Banikoara. En attendant le fonctionnement effectif de ce centre, elles ont profité de leur présence à Banikoara pour prendre un premier contact avec les femmes en offrant à celles récemment mères des vêtements pour leurs bébés et d’autres présents. Elles ont demandé aux femmes de venir à l’hôpital Sunon Gaya pour leurs consultations prénatales et les soins postnataux du fait de la qualité des soins et l’expérience du personnel soignant.