Accueil > Actualité > KEROU: UNE MATERNITE POUR LE SOULAGEMENT DES FEMMES.

KEROU: UNE MATERNITE POUR LE SOULAGEMENT DES FEMMES.

Maternité de Kérou en construction

Le chantier de la nouvelle maternité de la commune de Kérou a été visité par une délégation de la Fondation  Vie Pour Tous, accompagnés  des partenaires des  Fondations Alaine, COFARES et des sœurs MUGA. Ils y sont allés pour constater l’évolution du projet mais aussi pour rencontrer les femmes de la localité qui, au regard de leur mobilisation attendaient beaucoup de ces structures sociales. On pourrait dire qu’elles n’ont pas été déçues car la Fondation Alaine a remis, séance tenante, un chèque d’une valeur de 1 500 000f (un million cinq cents mille francs) à la déléguée des femmes et ce en présence des autorités locales venues assister à la cérémonie. Cette somme allouée aux femmes devra leur permettre d’accroitre leurs revenus dans le commerce de Karité qui reste leur activité phare. Pour la déléguée des femmes, c’est Dieu lui-même qui envoie cette aide à travers ces organismes car cet apport financier, précise-t-elle, leur permettra d’améliorer leurs revenus. Elles pourront ainsi venir aisément à la maternité pour leurs soins post et prénataux et lorsque l’école verra le jour, elles pourront scolariser leurs enfants. C’est donc un kit complet qui leur est offert par ces Fondations pour le bonheur de toutes les populations de kérou.