Accueil > Actualité > BANIKOARA : L’ECOLE PRIMAIRE MAMA ALAINE OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES.

BANIKOARA : L’ECOLE PRIMAIRE MAMA ALAINE OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES.

Ecole Primaire Maman Alaine de Banikoara

Avec la présence effective du Président de la Fondation Alaine, l’école primaire Mama Alaine a officiellement ouvert ses portes aux enfants de Banikoara. C’est ce vendredi 20 janvier 2017, à partir de 10 heures qu’ont débuté les festivités pour l’inauguration de cette structure scolaire en présence de toutes les autorités politiques, administratives religieuses et traditionnelles de la commune. Aux dires du Maire de la commune, les apports de la Fondation Alaine sont une véritable bouffée d’oxygène pour la population car en plus de la santé, l’éducation reste pour Banikoara une préoccupation et une urgence. `` Je ne peux que saluer la vision des deux Fondations sœurs, Vie Pour Tous et  Alaine, au nom des populations de cette ville pour les énormes services qui nous sont rendus au quotidien par leur union féconde´´, a ajouté l’autorité communale.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une enseigne a été conçue en l’honneur de la Fondation Alaine qui célèbre ses 10 ans d’existence cette année. Elle a été découverte lors de cette cérémonie par le Président de la Fondation Alaine visiblement ému car touché par cette marque d’attention à l’endroit de sa structure et de sa propre personne.