Accueil > Activité > Projet Esteban 3: Phase de lancement

Projet Esteban 3: Phase de lancement

Construction du collège Somo de Sirarou

Le 1er novembre 2016 a effectivement démarré les travaux de construction des insfrastructures devant abriter le collège Somo de Sirarou. Après la phase d'implantation, les ouvriers se sont mis au travail afin de produire dans un bref délai les briques qui permettront de réaliser les édifices.

Rappelons que ce projet est le fruit de la coopération décentralisée qui existe entre la Fondation et la Mairie de Vitoria en Espagne depuis maintenant onze (11) ans. Grâce aux liens établis entre l'Association Africanista Manuel Iradier, les populations de Sirarou ont pu bénéficier de salles de classe contruites à l'aide de matériaux définitifs (écoles maternelle et primaire), d'un pont et d'un forage avec château d'eau.

Dans les prochains mois, ils auront droit à de nouveaux bâtiments qui serviront à former des élites pour le développement non seulement de leur localité mais de tout le Bénin.

Merci à tous ceux qui rendent possibles de telles actions.