Accueil > Actualité > COURS INAUGURAL AU COMPLEXE PIERRE YERIMA DE KANDI

COURS INAUGURAL AU COMPLEXE PIERRE YERIMA DE KANDI

COURS INAUGURAL

COURS INAUGURAL AU COMPLEXE PIERRE YERIMA DE KANDI: LE TOP DEPART EST DONNE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2016-2017.

Plonger les parents d’élèves dans l’ambiance qui prévaut dans les classes pendant les cours, leur exposer l’idéologie pédagogique de la Fondation Vie Pour Tous, leur permettre d’échanger avec le corps professoral et toute l’administration du complexe scolaire…tels étaient parmi tant d’autres les objectifs que s’étaient assignés les autorités régionales de la FVPT en organisant ce samedi 22 octobre 2016, la cérémonie du cours inaugural introductif de l’année scolaire 2016- 2017 au nouveau réfectoire Maite Romero du complexe. Tous les élèves du lycée Champagnat, classés par promotions de la 6e jusqu’en terminale en passant par ceux du Génie Civil ont pris place, en ce jour mémorable, auprès de leur parents, des membres de l’administration et des enseignants pour participer à la cérémonie.

C’est autour de 9heures qu’elle a débuté, cette cérémonie, avec l’exécution de l’hymne national du Benin, suivi de celle de la Fondation. Le PCA, présent à cette cérémonie,  a  adressé un mot d’encouragement à tous les apprenants mais spécifiquement à ceux de la 3e et de la terminale vers qui, a-t-il dit, tous les regards sont tournés pour la perpétuation de la tradition des 100% d’admission aux examens nationaux de fin d’année. Il n’a pas manqué de réitérer la confiance placée en eux, avant de baptiser la promotion de la 6e, promotion Père Damien N’Goye, premier prêtre de l’Alibori, qui par ailleurs a servi à la Fondation en tant que professeur de lettres modernes mais qui, hélas a été fauché par la mort. Différentes allocutions ont ensuite suivi, toujours pour exhorter les apprenants au travail. Ce sont notamment celles du représentant du Préfet de l’Alibori, suivie de celle du délégué des habitants du quartier Ganssosso abritant les installations de la Fondation et celle enfin de madame feu Pierre yerima, personnalité éponyme du complexe.

Autour de 10h et demi, le cours inaugural magistral a finalement pu être donné par le professeur d’espagnol, choisi pour la circonstance avec ses élèves de la classe de 6e. La cérémonie a été bouclée par l’entretien qu’a eu le Président avec les parents d’élèves ayant effectué le déplacement.

De l’avis des participants, ce cours inaugural a été autant un succès qu’une nécessité car il aura permis aux parents de resserrer les liens avec l’administration pour un meilleur encadrement, mais aussi d’en apprendre davantage sur les efforts fournis par la Fondation pour garantir le succès de leurs enfants.