Accueil > Actualité > Formés pour mieux affronter les défis de l'année académique 2016-2017

Formés pour mieux affronter les défis de l'année académique 2016-2017

Formation des enseignants FVPT

PREPARATION DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2016-2017: LES ENSEIGNANTS DE LA FONDATION VIE POUR TOUS FORMÉS

En prélude à la rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire 2016-2017, prévue pour le 26 septembre dans l’ensemble des écoles de la Fondation, un séminaire de formation s’est tenu au complexe Pierre Yérima de Kandi du 14 au 23 septembre sous la présidence et la présence effective du Président du Conseil d’Administration de ladite institution. Pendant ces 8 jours de réflexion et de travail assidu, tout le personnel enseignant, venu de toutes les localités où est implantée la Fondation, de la maternelle, du secondaire, des structures de formation technique ainsi que des encadreurs d’internat, ont bénéficié d’une formation axée sur des modules en rapport avec les techniques pédagogiques modernes, la gestion et l’animation de la classe ou encore le développement humain et la responsabilité de l’enseignant dans le devenir de l’enfant.

Ce séminaire de formation, il faut le souligner a été marqué par deux  grandes phases dont la première, qui courait du mercredi 14 au vendredi 16 a été marquée par des séquences de formations thématiques et la seconde qui a démarré le lundi 19 pour prendre fin le mercredi 21 a été dominée par la formation menée par Dr Kelani Raphael, psycho-pédagogue, enseignant à l’ENS de Natitingou. Un intermède a été observé pendant ces deux grands moments, les samedi et dimanche. Il s’est agit d’un moment d’introspection, de méditation, de réflexion  et de prières pour les succès des élèves et la bonne marche de la structure.

Au total ce moment de formation aura tenu toutes ses promesses au regard des objectifs des organisateurs. C’est donc sans surprise que la Directrice Nationale, Mme Abo Pascaline, clôturant ce séminaire a adressé un satisfecit au comité d’organisation avec à sa tête le Directeur Régional Alibori I, M. Donvidé Pacôme. Les parents pourront, cette année encore renouveler leur confiance à l’ensemble des structures éducatives de la Fondation qui promettent ne pas trahir leur engagement pour  l’atteinte des objectifs d’Excellence qu’elle s’est fixés.