Accueil > Publications du Comité Directeur > Discours à l'occasion de la remise d'attestions de fin de formation en informatique

DISCOURS  A L’OCCASION DE LA LIBERATION DES APPRENANTS DU CENTRE INFORMATIQUE AITITE SEGUNDO DE SIRAROU

Monsieur le Directeur du Département Formation Humaine et Intellectuelle de la Fondation,

Messieurs les directeurs des écoles des écoles la Segoviana et de Esteban,

Monsieur et Madame les responsables des complexes  Roger Lafia de Wenou et Leonard Goragui de Sirarou,

Chers collègues,

Chers invités en vos rangs et qualités respectifs,

Nous vous souhaitons la Bienvenue à cette cérémonie de libération  de la première promotion d’apprenants de notre centre de formation Aitité Segundo.

La Fondation Vie Pour Tous dont les activités ne sont plus à démontrer a choisi de répondre à un besoin de la population de Sirarou en oeuvrant pour la mise en service de ce centre depuis octobre 2015.

Quelqu’un a dit les analphabètes du 21ème siècle sont ceux-là qui ne sauront pas manipuler l’outil informatique. Aujourd’hui, les nouvelles technologies de l’information et de la communication apparaissent comme une réponse aux défis de notre temps. C’est pourquoi, nous saluons nos lauréats de ce jour pour ce bon choix et profitons de l’occasion pour les inviter à fructifier ces acquis afin que ces mois d’apprentissage ne soient vains.

A ceux qui hésitent encore, il n’est jamais tard pour bien faire. Le centre Aitité de Sirarou est le vôtre. N’hésitez donc plus et rapprochez vous de la responsable qui saura vous orienter.

Nous pensons que ces vacances représentent des moments propices à mettre à profit pour en sortir gagnants. Enseignants, élèves, étudiants, autres professionnels, saisissez l’opportunité et ne vous faites plus compter les bienfaits de la maîtrise de cet outil.

Tout en souhaitant de bons moments de réjouissance à tous, nous disons merci à l’équipe qui a conduit la formation jusqu’à son termes.

Vive les TICS!

Vive la Fondation Vie Pour Tous!

Je vous remercie.