Accueil > Actualité > Cérémonie de remise d’attestation de fin de formation au Centre Informatique Aitite Segundo de Sirarou

Formation en informatique à Sirarou (N'Dali)

Le lundi 27 juin 2016 a connu la remise de parchemin aux apprenants du Centre Informatique Aitite Segundo de Sirarou après six (6) mois de formation acharnée dans les logiciels word, excel, power point et publisher. Au nombre de neuf (9), les récipiendaires en présence des autorités de la Fondation, de leur formatrice, des parents et amis arrivés pour l’occasion ont été soumis à un  test avant la délibération finale.

Chacun a pu démonter ses talents et montrer à tous, le niveau de qualité de la formation reçue. Ce qui n’a point laissé indifférent le public.

Il est important de souligner que cette initiation à l’outil informatique n’a été possible que grâce aux appuis des donateurs. La Fondation Alaine a été la première à croire et à soutenir un tel projet qui va au bénéfice des populations (notamment les élèves, enseignants et autres professionnels) de la localité et de ses environs.

La Fondation ne compte pas rester en si bon chemin c’est pourquoi elle a démarré des vagues de formation pour ces vacances et lance un vif appel aux personnes de bonne volonté qui désirent soutenir de telles actions.