Accueil > Actualité > Vive les fêtes de fin d'année scolaire 2015-2016 dans les écoles FVPT

Vive les fêtes de fin d'année scolaire 2015-2016 dans les écoles FVPT

La fête de fin d’année scolaire 2015-2016 aux Complexes La Segoviana et Saint André de Tibona (Parakou)

Situés dans le quartier Tibona de Parakou, deux (02) Complexes de la Fondation Vie Pour Tous, La Segoviana et Saint André ont célébré leurs fêtes de fin d’année la semaine dernière en la présence du Directeur des écoles de la Fondation, du Principal de l’internat du Complexe socio éducatif Pierre YERIMA de Kandi et des différents membres des bureaux d’Associations des Parents d’élèves (APE) de ces établissements.

Au Complexe scolaire La Segoviana, la fête de fin d’année s’est déroulée dans la soirée du jeudi 30 juin 2016 après une pluie torrentielle qui s’est déversée sur la ville de Parakou. Elle a véritablement commencé à 15 heures 30 minutes par un ballet d’entrée. Ensuite, s’en est suivi le mot de bienvenue de Monsieur DOMOHIDO Robert, Directeur dudit Complexe. La fête a été agrémentée par de petites scènes gaies entrecoupées de chorégraphies. La danse traditionnelle « Tipinti » du département de l’Atacora exécutée par les enfants a le plus émerveillé les parents d’élèves et invités. A cette occasion, il y a eu la distribution de prix aux meilleurs élèves du Complexe par cours et par champ de formation. Les prix étaient constitués de livres, de cahiers, d’ardoises, de bics, de crayons et de médailles. Enfin, chaque enfant a reçu un emballage de nourriture et un jus de fruit contenu dans une boîte en carton après les remerciements du Directeur. C’est à 18h 23 minutes que la fête a pris fin dans une bonne ambiance. Cette fin heureuse de l’année scolaire 2015-2016 est un signe tangible de l’accroissement de l’effectif des élèves à la rentrée prochaine.

Quant au Complexe Saint André de Tibona, la fête a eu lieu dans la matinée du vendredi 1er juillet 2016 avec une forte participation des parents d’élèves. L’organisation a été une réussite comme souhaitée. Au programme ; il y a eu une série d’allocutions à partir de 9 heures suivis d’une série de musiques, poésies, danses et théâtres qui ont égayé le public. Ce qui a été le plus remarquable est la participation active des enfants de la maternelle. Ces derniers ont présenté des sketchs avec une éloquence et une maîtrise des jeux scéniques. Les anciens élèves du Complexe qui sont au collège aujourd’hui ont effectué massivement le déplacement, pour soutenir leurs jeunes frères. Ils ont interprété des chansons modernes et présenté des ballets appréciés de tous. Il y a eu aussi la distribution de prix aux meilleurs élèves dans cette école. Les manifestations ont pris fin par une restauration à 13 heures 27 minutes.

Ainsi, les élèves de ces deux écoles sœurs, peuvent dire ensemble, vives les vacances 2016 en attendant l’organisation des cours de mise à niveau en août prochain.