Accueil > Actualité > Les élèves de l'Unité Pédagogique de Sirarou à l'épreuve de la lecture oralisée...

Concours de lecture à l'école primaire Esteban de Sirarou

L’école primaire Esteban de Sirarou ne s’est pas dérobée à la tradition puisqu’elle fait partie des écoles de la Fondation où a été initié pour la première fois le jeu concours de lecture au profit des élèves des classes du primaire allant du Cours Élémentaire première année  (CE1) au Cours Moyen deuxième année (CM2). Sur huit (8) écoles primaires attendues appartenant à la même Unité Pédagogique, seulement quatre (4) ont participé le 1er juin dernier à ce concours organisé par la Fondation Vie Pour Tous. Il s’agit de :

-          L’école primaire Notre Dame de l’Education;

-          L’école primaire Sirarou A;

-          L’école primaire Sirarou B;

-          L’école primaire Esteban.

L’objectif visé par ce concours étant de susciter chez les plus petits le goût à la lecture, les encadreurs ont été exhortés par le Président du Jury, Monsieur DOMOHIDO Robert, Conseiller Pédagogique à la retraite, a déployé plus d’énergie et de temps à l’apprentissage de ceux-ci aux heures de classe. Sur vingt deux (22) candidats attendus, dix et neuf (19) ont été présentés.

Les meilleurs lecteurs retenus pour cette édition proviennent des écoles primaires Esteban et celle de Notre Dame de l’Éducation.

Vivement que tous les acteurs impliqués dans l’éducation des enfants jouent leur partition afin d’assurer une véritable  élite  capable de booster  le développement socio-économique, culturelle et politique  de notre beau pays le Bénin!

A l’année prochaine donc pour la 4ème édition!!!