Accueil > Projets en cours > PROJET EN COURS DANS LA REGION DU BORGOU I

PROJET EN COURS DANS LA REGION DU BORGOU I

La région du BORGOU I comprend désormais toute la commune de Parakou.

Les projets en cours sont les suivants.

- Le Siège National de la Fondation: Il va devenir une résidence d'étudiantes dans le but d'accueillir nos élèves filles du Lycée Champagant de Kandi pour leurs études universitaires. Nous sommes pour l'heure en attente d'un financement.

- Le Collège SOMO: en un premier temps logé au siège de la fondation pour manque de salles de classes, il va être implanté dès la rentrée prochaine à Tibona non loin du Complexe primaire la Segoviana. Pour un premier temps, le projet est d'accueillir nos élèves de nos deux complexes scolaires érigés dans le même quartier. Nous sommes en attente de financement qui nous permette de construire les salles de classes, les wc, un forage d'eau potable et une installation solaire.

- L'école Maternelle de Saint André: cette maternelle compte une trentaine d'élèves. Elle est logée dans une salle de l'école primaire voisine le temps d'avoir un financement. La parcelle pour construire les salles de classes est disponible. Il nous faut juste un coup de main pour le financement des salles de classes, de l'espace ludique et des toilettes.

- L'Ecole primaire Sainte André: à Saint André, les enfants ont besoin de l'eau et de la lumière. Un forage d'eau potable et une installation solaire qui leur permette d'avoir un peu de lumière pour certaines activités du soir.

- La Bibliothèque: Le besoin se fait sentir pour les écoles du quartier. Nos deux maternelles, nos deux primaires plus les autres écoles et élèves du public.