Accueil > Actualité > Tempête sur le complexe Pierre Yérima

Tempête sur le complexe Pierre Yérima

Voilà le visage de notre cher Lycée cet après-midi du samedi 16 avril. En effet un vent en furie s’est déchainé et s’est abattu sur notre centrale solaire. Une installation d’une trentaine de panneaux solaires bien posés et scellés.

La violence du vent faisait bien peur. Cela a été une demi-heure de terreur ! Heureusement que nos élèves n’étaient pas en classe c’était jour de repos donc la cours était bien vide de personnes.

L’accident s’est produit dans la cours du lycée et non dans l’enceinte de l’internat Dieu merci. Nous avons seulement enregistré une grosse perte en matérielles. Nous rendons grâce à Dieu bien qu’étant dans un nouveau souci pour rétablir notre centrale afin de disposer de l’énergie suffisante pour nos salles de classes et nos bureaux.

Nous sommes plus préoccupés vu que déjà ce mois de mai, nos élèves ont des examens à passer. En mai nous présentons la première promotion de notre collège de Génie Civil au CAP. Et en juin le BEPC pour nos élèves de troisième. Vous comprenez un peu notre état d’âme.

Ce message est un SOS !!! Il urge !!! 15 panneaux sont brisés avec tout le câblage qui les relie aux régulateurs.