Accueil > Actualité > Inauguration du nouveau réfectoire et de la librairie FRUCTUOSO MANGAS à l’internat Los Segovianos

Inauguration

Selon que le nombre d’enfants augmente, il faut prévoir aussi des installations (dortoirs, cuisine, réfectoire…) pour ces derniers. C’est donc ce qu’a compris fondation VPT en inaugurant ce samedi 12 mars 2016 dans l’enceinte du complexe Pierre YERIMA, un nouveau Réfectoire. Financé par l’ensemble des amis de MAITE ROMERO de l’Espagne, ce réfectoire est plus grand que l’ancien et peut accueillir près de 200 élèves internes comme externes ainsi que les professeurs. Quant à la librairie, elle est bienvenue. En effet cela soulagera bien de parents d'élèves qui devraient chaque année parcourir 210km jusqu'à Parakou pour avoir au détail les fournitures de leurs enfants. Finis donc ces soucis. Le Père Fructuoso MANGAS accompagné d'Eleuterio affectueusement appelé Terin ont représenté l’ensemble des amis de Maïte ROMERO de Salamanca. Face à cet accueil tant chaleureux reservé à leurs modestes personnes par toute la Fondation et ses usagers, le Père Fructuoso n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie et sa reconnaissance pour la réalisation de ce joyau. La cérémonie a pris fin avec une collation dans l’enceinte même du nouveau réfectoire. Le lendemain matin, une messe concélébrée par les deux Pères (le père Théodore et le père Fructuoso) a été dite  en signe d'action de grâce.