Accueil > Actualité > Journée Internationale de la Femme célébrée par la FVPT

Journée Internationale de la Femme célébrée par la FVPT

La Fondation aux côtés de la Femme

Le samedi 12 mars 2016 au lycée Champagnat de Kandi se sont retrouvées toutes les femmes agents de la Fondation, les filles de l'internat 'los segovianos'  soutenues par les hommes collaborateurs de ces femmes et les jeunes garçons partageant la vie à l'internat avec les filles pour célébrer la Journée Internationale de la Femme,édition 2016. Ne voulant pas que cette journée passe inaperçue, le Président du Conseil d'Administration  a lui-même mis tout en oeuvre afin que les petits plats soient bien mis dans les grands. Ainsi, après les mots de bienvenus prononcés par le Directeur de la Région d'accueil, Monsieur Hyppolyte ALLODJI et la Directrice Nationale Madame Pascaline ABO, le Président, le Père Théodore SOUME a entrenu les femmes sur le thème: la Femme au coeur de l'Education. Il a invité ces dernières à plus de détermination au travail en n' oubliant pas qu'elle et l'homme doivent se complèter dans le ménage. Il a fustigé les tendances que certaines femmes ont à vouloir dépendre nécessairement des hommes se rendant ainsi esclaves. Son souhait est que la femme prenne conscience de son rôle dans le développement et surtout dans la vie socio-économique de sa nation. Après ces moments d'échange, les participants ont eu droit à une projection d'un  court métrage sur le code des personnes et de la famille suivi d'un débat animé par Madame Christelle ADJANOHOUN, venue de l'ONG Afrique Espérance. Un repas festif a mis fin à la journée laissant ainsi de merveilleux souvenirs à tous surtout les heureuses du jour qu'étaient les femmes.