Accueil > Nos centres > BORGOU : Centre de formation VIP ARTETXE

BORGOU : Centre de formation VIP ARTETXE

Crée le 06 septembre 2005, et enregistré sous le nº 2005/031 PDBA/SG/SAG-DACSI, la Fondation Vie Pour Tous est une ONG de developpement local basée à Parakou et active dans les départements du Borgou et de l’Alibori. Parmi ces activités, la formation et le renforcement des capacités des jeunes occupe une place importante. Les élèves et les étudiants constituent une cible prioritaire. Notre vision est d’offrir à chaque individu, de réelles opportunités ainsi que les moyens d’être le propre acteur de son épanouissement. Notre mission est de renforcer le capital humain à travers la sensibilisation et la formation des populations.

La salle VIP Artetxe est une salle polyvalente qui est mise à la disposition du public afin d’abriter des manifestions et autres rencontres. Cette salle est aussi à la disposition du département formation et renforcement des capacités de la Fondation pour ses programmes de formation. A l’instar du dernier trimestre de l’année 2013, la salle est restée sans manifestation et activité. Cependant, à partir du mois de novembre 2013, des programmes de formations y ont été organisés pour améliorer les habiletés d’apprentissage des élèves, étudiants et ceux qui désirent entreprendre.  Il est à noter que les activités qu’organise le département formation n’ont pas un avantage direct en termes de bénéfice financier ; mais favorise la découverte du cadre et aussi de la Fondation en particulier. Cette organisation d’activité établie une collaboration avec plusieurs autres structures ou personnes et marque de son sceau, l’intérêt de la Fondation pour la formation.