Ongi > Jarduera > LE LABORATOIRE DU COMPLEXE PIERRE YERIMA, UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L’ENSEIGNEMENT ET LA SANTE À KANDI

Le laboratoire en fonction

Une salle spacieuse toute équipée en microscopes et autres matériels, pouvant accueillir une centaine d’élèves avec leurs professeurs mais aussi des étudiants et tout praticien des sciences médicales pour leurs observations et autres manipulations… Tel était le rêve longtemps caressé par le Président du Conseil d’Administration de la Fondation Vie Pour Tous et qui vient de voir le jour avec la mise à disposition de ce laboratoire. Opérationnel depuis quelques mois maintenant, ce laboratoire vient enlever une grosse épine du pied des enseignants des SVT qui n’arrivaient pas à ‘’montrer’’ aux élèves les réalités scientifiques. Le soulagement se ressent également au niveau des praticiens des sciences médicales qui voient dans l’avènement de ce laboratoire une aubaine pour le renforcement de leurs capacités avec la possibilité de faire des recherches et des analyses pour le meilleur suivi de leurs patients.

De l’avis du technicien-laborantin, chargé de gérer ce laboratoire, les visites et la fréquentation du laboratoire sont aussi fréquentes que l’attente était grande. Il a ajouté que pour lui tout le monde gagnerait à visiter ce laboratoire, qu’on soit enseignant, apprenant, du corps médical ou non.

Bon point encore pour la Fondation Vie Pour Tous qui par ce ‘’labo’’ vient soulager les braves populations de l’Alibori.

Gure laguntzaileak

Fundazioa
BIZIAREN ALDEKO ALL

Fundazioa Biziaren Aldeko All tokiko GKE bat duten landa-eremuen garapenerako lan egiten denean. Gure lehentasuna landa munduaren eraketa eta gure botere publikoen duten ekintza osagarrietan, pobreziaren aurkako borroka eta gizarte bazterkeria ezabatzea da.

Dohaintza eginez

Fundazioak, zure finantza-laguntza, honako kontu zenbakiak daude eskuragarri zara Europan bada : Banco: BBK, Nº20950055609108365783

Fundazioak, zure finantza-laguntza, honako kontu zenbakiak daude eskuragarri zara Benin bada : Ecobank, Nº0080141110178601