• Activités
  • Qui sommes nous?
  • Nos activités en image
  • Contactez-nous

COMPLEXE PIERRE YERIMA

COMPLEXE PIERRE YERIMA DE KANDI

Inauguré le 04 septembre 2010, ce complexe porte le nom de l’un des tout premiers cadres natifs de la région. 

Les objectifs du complexe sont: 

Contribuer à donner une bonne formation scolaire, humaine et sociale aux enfants ;

Promouvoir la culture de l’excellence dès la base ;

Offrir à tous les enfants, quelque soit la situation sociale des parents, de bonnes conditions d’études.

Le Complexe Pierre YERIMA comporte deux grandes entités : Le Collège Champagnat et l’Internat Los Segovianos

Le Collège Champagnat a ouvert ses portes à la rentrée d’octobre 2010 avec une classe de 6e. Cette première promotion compte 24 élèves dont 16 filles et 08 garçons. La quqlité de la formation et l’encadrement rassurent de l’atteinte des objectifs.

L’Internat Los Segovianos comprend deux dortoirs (un pour les filles et l’autre pour les garçons) d’une capacité d’accueil de 20 places chacun et un réfectoire qui sert aussi de salle d’étude pour les internes;

Le droit à l’éducation pour tous les enfants quelque soit la situation sociale des parents sera une réalité si chacun y contribue. Nous y croyons fermement, mais pour cela il nous faut faire face à d’énormes charges (les prises en charges totale ou partielle des enfants en situation difficile qui sont de plus en plus nombreux). Nous recherchons vivement des personnes de bonne volonté qui adhèrent à cette oeuvre pour le parrainage des enfants.

Afin de pouvoir accueillir un nombre plus grand d’enfants et de faire face aux différents défis de l’éducation pour tous, la Fondation compte sur le soutien de tous.