• Activités
  • Qui sommes nous?
  • Nos activités en image
  • Contactez-nous

Rentrée scolaire dans la région Borgou

Posted jeudi juin 07, 2018 by admin

Rentrée scolaire dans la région Borgou : le pari du respect du calendrier des écoles tenu !

Fin des vacances, apprenants et enseignants reprennent le chemin de l’école… A l’instar de toutes les écoles de la Fondation Vie Pour Tous, celles de la Région Borgou ne sont pas dérobées au calendrier national des écoles. Le lundi 28 septembre 2015 a eu donc lieu la reprise effective des cours aux complexes La Segoviana et Saint André, au Collège S?M? (tous trois localisés à Parakou) et à l’école maternelle et primaire Esteban de Sirarou. La Fondation depuis 2010 s’investit dans le secteur de l’éducation et elle ne lésine point sur les moyens pour assurer un enseignement de qualité aux apprenants. Cela se remarque aussi bien au niveau de ses infrastructures que de la qualité des enseignants recrutés pour cette mission. C’est donc parti pour neuf mois de formation et d’éducation de l’élite de demain!